Au cours des deux mois de résidence effectués à Toulon auprès de l’association « Le Port des Créateurs », un Tumblr a été généré. Il reflète quotidiennement de l’actualité des recherches.
Il présente la forme d’une collection graphique foisonnante, composée de photographies prises pendant le séjour d’images collectées sur internet, de montages GIFs…
Au terme de ce temps de travail. Le Tumblr se matérialise sous la forme d’un rouleau de 30 cm de large pour 250 cm de long. Cette publication a été éditée en une série de 30 exemplaire numérotés. La bague qui entoure le document est constitué d’argile collectée dans la région, filtrée puis cuite dans les fours de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Toulon Provence Méditerranée.
Cette trace témoigne de la particularité d’un travail en résidence, la diversité des influences et des échanges qui fondent une expérience sur un temps donné. Il ne s’agit pas ici de documenter, non plus d’un compte rendu, ni d’un catalogue d’exposition, mais d’un résultat d’une rencontre fortuite d’images.
L’édition est à saisir, au prix de 50 euros l’unité.